Le festival Colors a débuté, ce soir, au CYEL. Jusqu’au 9 juin, vous allez pouvoir admirer de nombreux danseurs dans les quartiers de la ville, avant la grande parade où beaucoup de danseurs défileront en centre-ville.
Les jeunes élèves du conservatoire ont inauguré le spectacle Colors.
Comment dire… ça faisait un peu concert privé ce soir au CYEL. Il fallait montrer patte blanche à l’entrée pour pouvoir assister à l’ouverture du festival et accéder à l’auditorium. Plusieurs personnes ont pu difficilement le faire car elles n’étaient pas porteuses du précieux sésame…
Pourquoi ne pas l’avoir fait place Napoléon, comme cela avait eu lieu ces dernières années ? Il n’y a pas de réponse à cette question pour le moment. Pourtant on imagine plus facilement un festival populaire débuter au cœur de la ville, en plein air, en s’adressant aux centaines voire aux milliers de gens que compteraient les rues de la Roche à ce moment-là.
L’auditorium n’était pas plein. Deux rangs étaient presque vides. Ils étaient occupés seulement par six personnes. Pourquoi ? Tous les élus étaient invités, mais seulement cinq ou six étaient présents à l’ouverture du festival.
Mauvais début donc pour ce festival qui se rattrapera sans nul doute avec toutes les animations dans les quartiers mais aussi, une première, une Kids Parade dimanche prochain sur la place Napoléon.
Le programme du Festival.