Au secours ils reviennent ! On avait adoré la première édition du Festival de Théâtre d’improvisation Improviz’Yon l’année dernière. La deuxième édition se tiendra le samedi 19 mai 2018.
L’année dernière, partout où ils se sont produits, ils ont fait le plein comme ici au Grand Café.
« Un Festival de théâtre d’improvisation complètement à l’Ouest » comme ils disent.Maillots de hockey, patinoire, comédiens, histoires et imagination c’est un peu les mots clés des Zig’ de l’impro. Le théâtre d’improvisation mène le spectateur dans une ambiance délirante où se mêlent les valeurs du sport et de la culture.
Après 20 secondes de réflexion sur un thème imposé, les comédiens interprètent une histoire, qu'ils écrivent, jouent et mettent en scène en même temps ! Le public est mis à contribution pour voter à l'issue de chaque improvisation. Matchs, cabaret, spectacle... l'improvisation se joue sous tous les formats, à l'infini.
Au programme de la 2e édition
Une dizaine d'équipes amateurs et une troupe professionnelle seront au rendez-vous pour une nouvelle journée entièrement dédiée au théâtre d'improvisation.
► À 14h, un échauffement collectif sur la place Napoléon regroupera l'ensemble des joueurs amateurs pour des exercices mêlant corps et esprit.
► À 15h débuteront les 12 matchs amateurs dans les 4 bars partenaires du festival : le Grand Café, le Loft, Potes & Boc et le Warp. Nouveauté cette année : chaque bar accueillera 3 matchs.
► À 20h, au Théâtre, la compagnie professionnelle les Eux présentera son spectacle « Bio ». À partir d'éléments fournis par le public, 3 comédiens improviseront en direct et pendant une heure la biographie du héros d'un soir. Comme en 2017, la première partie sera assurée par les meilleurs comédiens amateurs de l'après-midi.
Une campagne de dons sur helloasso
L’association lance une campagne de dons notamment pour la prise en charge des cachets des comédiens professionnels.
Si vous souhaitez aider l’association qui souhaite recueillir 1 500 €.
Les zig’ de l’impro sur helloasso
Contact :
La page Facebook
Le site de l’association