La Roche-sur-Yon. Bal populaire, défilé et feu d’artifice pour célébrer la fête nationale, le programme

La ville invite les habitants à se rendre sur les sites des festivités en utilisant des moyens de déplacements doux. Navettes gratuites

Pour permettre aux spectateurs de se rendre au parc des Oudairies le 14 juillet, des navettes spéciales sont mises à disposition gratuitement, en collaboration avec le réseau de bus Impulsyon.

5 circuits au départ des quartiers vers le parc des Oudairies (à partir de 21h30)

N°1 : Val d’Amboise
N°2 : Epinettes
N°3 : Jardins de l’Ornay
N°4 : Moulin de la Garde
N°5 : Maison Neuve des Landes

En cas d’affluence, une autre navette passera sur chacun des circuits environ 15 minutes après l’horaire indiqué.

Une navette au départ de la place Napoléon
Une navette assurera la desserte entre place Napoléon (Dromadaire) et les Oudairies entre 22h et 23h toutes les 10 minutes. Un retour est assuré après le feu d’artifice vers les quartiers et vers la place Napoléon. Horaires détaillés sur : www.impulsyon.fr

Évènement incontournable du calendrier estival

La fête nationale réunira cette année les Yonnais autour de plusieurs temps forts :

 Bal populaire au parc de la Vigne-aux-Roses (accès libre et gratuit)

Samedi 13 juillet à partir de 19h, un bal populaire sera organisé au parc de la Vigne-aux-Roses. Les habitants pourront se retrouver dans une ambiance guinguette avec plusieurs animations musicales proposées par l’orchestre Atlantic et un DJ (Daddy Production). De la restauration salée et sucrée sera proposée sur place. Ce bal populaire sera précédé à 17h30 par l’inauguration de la place de la Vie en Rose situé au cœur du quartier.

Défilé et cérémonie patriotique place Napoléon (accès libre et gratuit)

La place Napoléon accueillera, dimanche 14 juillet à partir de 10h, la cérémonie de commémoration de la fête nationale (honneurs à l'emblème, revue des troupes, remise de décorations) et le défilé à partir de 10h30.

Feu d’artifice au parc du château Oudairies (accès libre et gratuit)

En amont des Jeux Olympiques, les Yonnais seront invités à découvrir, dimanche 14 juillet à partir de 23h, le spectacle « Les Étoiles Pyrolympiques » créé par la société Jacques Couturier Organisation. Ce spectacle pyromusical d’environ 20 minutes embarquera le public dans l’univers des Jeux pour célébrer ensemble la fête du sport, son atmosphère caractéristique et ses émotions significatives. En cas de mauvais temps, le spectacle sera reporté au lendemain.

Modifications temporaires de la circulation

Afin de garantir la sécurité et le confort de tous, le stationnement et la circulation seront exceptionnellement interdits de 17h à 2h sur les rues François-René Châteaubriand et Newton (hors véhicules de services et secours). Les rues Hubert-Cailler et Pompidou (entre la rue Hubert-Cailler et le rond-point des Oudairies) seront, quant à elles, interdites à la circulation uniquement entre 23h et 1h. Des déviations seront mises en place.

Stationnement

Plusieurs parkings sont disponibles à proximité du site pour se stationner (parking PMR au niveau du parc expo près de l’étang - accès rue Newton, place Monseigneur Deval, boulevard Rivoli, parking du parc expo – accès rue Kepler, parking du Campus universitaire de la Courtaisière).

Services

De la restauration salée et sucrée sera proposée sur place. Des toilettes sèches (dont PMR) seront également mises à disposition du public sur site.

11/07/24
C’est le retour de la bibliothèque éphémère place Napoléon ! Le temps d’un après-midi, les...

04/07/24
Pour la quatrième année, la troupe yonnaise du Patakès Théâtre propose des représentations iti...

22/06/24
Rock, jazz, reggae, chanson française ... Le vendredi 21 juin 2024, plus de 80 groupes ont animé l...

20/06/24
Le plus célèbre des milliardaires de l’univers BD - Largo Winch – est de retour au c...

18/06/24
Rock, jazz, reggae, chanson française ... Le vendredi 21 juin 2024, plus de 80 groupes vous at...