La Roche-sur-Yon est en ébullition. En effet, la ville se prépare à célébrer la Fête Nationale avec une double dose de festivités : un bal populaire le 13 juillet, suivi des cérémonies traditionnelles du 14 juillet.
Le prélude festif du 13 juillet
Avant de commémorer la Fête Nationale, La Roche-sur-Yon invite ses habitants à se réjouir en musique. Un prélude festif est en effet organisé le 13 juillet au parc de la Vigne-aux-Roses. Rendez-vous est donné dès 19h, où un bal populaire transformera le parc en une véritable piste de danse à ciel ouvert. L'orchestre Atlantic et un DJ set, orchestré par Ryses Evenement, promettent de faire danser les Yonnais jusqu'au bout de la nuit sur des airs entraînants et variés. Pour combler les petites et grandes faims, deux food trucks et un kiosque à glace seront également de la partie.
Cérémonies du 14 juillet
Après cette soirée de pré-fête, place à la commémoration de la Fête Nationale du 14 juillet. Dès l'aube, la place Napoléon se parera de drapeaux nationaux, les couleurs bleu, blanc, rouge flottant fièrement sous le kiosque et au niveau de l'estrade qui sera installée pour l'occasion.
La journée débutera par une cérémonie patriotique à 10 heures. Au programme, les honneurs rendus à l'emblème national, une revue des troupes par les officiels, la remise de décorations et un défilé. C'est un moment qui promet d'être empreint de gravité et de respect, où les citoyens pourront rendre hommage à ceux qui se sont battus pour leur patrie.
La musique : un élément incontournable des festivités
La musique, élément incontournable de ces festivités, résonnera dans toute la ville. La Marseillaise et d'autres morceaux patriotiques accompagneront les cérémonies et les défilés, contribuant à l'ambiance festive et commémorative de cette journée spéciale.
Alors que les préparatifs battent leur plein, La Roche-sur-Yon est prête à célébrer le 14 juillet, avec un programme riche et diversifié qui promet de ravir tous les publics. Rendez-vous est donc donné à tous les habitants de La Roche-sur-Yon, ainsi qu'aux visiteurs de passage, pour partager ces moments conviviaux et festifs.