De ses débuts enflammés à ses créations actuelles, Thomas Naszalyi s'insère peu à peu dans la scène musicale française. Polyvalent et éclectique, il transcende les genres pour offrir un univers unique et captivant.
Un parcours musical éclectique et passionné
Dès l'âge de treize ans, Thomas Naszalyi se découvre une passion pour la musique qui l'accompagne tout au long de sa vie. Son œuvre témoigne de son talent et de sa polyvalence, avec des créations pour piano solo, orchestre, jazz, dance et musique électronique atmosphérique. Parmi ses quatre albums, on retrouve "Keep Rocking!", "Romantic Secrets", "Good Feeling Today" et "Beautiful World".
Une formation solide et variée
Né le 25 novembre 1985 à La Roche-sur-Yon, Thomas étudie dans plusieurs conservatoires et écoles de musique. Il s'est initié à de nombreux domaines, tels que les percussions, le solfège, le piano, l'orgue, l'écriture musicale, l'alto, l'histoire de la musique, l'analyse musicale, la sociologie de la musique et l'ethnomusicologie. Il obtient en 2009 une Licence de musique et musicologie avec mention à l'université de Tours.
Une exploration de styles musicaux divers
Thomas s'essaie à différents styles musicaux, passant de l'écriture atonale contemporaine avec des compositions telles que "Fragment", "Lost in a picture" et "Chamber Dream", à un univers tonal qui s'adresse au public actuel de la musique classique. Parallèlement, il se lance dans la musique à l'image et la musique électronique, produisant lui-même ses enregistrements.
Un engagement envers la gestion collective
Attaché au modèle social français, Thomas confie la gestion de ses œuvres à la SACEM, dont il est membre depuis 2005 en tant que compositeur.
"Contemplation" – une méditation du temps présent
"Contemplation" est une pièce musicale qui combine les rythmes du jazz, les accords du piano électrique et les synthétiseurs, avec la harpe, les cordes frottées et la mélodie. Cette composition reflète le talent de Thomas pour mélanger les époques, les écoles et les styles, tout en conservant son identité musicale.
Le jeune yonnais est présent sur différentes plateformes de streaming et de téléchargement notamment : Sa chaine Youtube, Spotify, Deezer...