Cubes en béton, ou motifs tout en couleurs, Nicolas Bareil aime marier les plaisirs artistiques. « Je ne sais pas dessiner. Je m’amuse simplement avec les couleurs. Je pars de teintes et je cherche des formes pour mettre dedans », explique l’artiste yonnais.
Nicolas Bareil expose à la mairie de Dompierre-sur-Yon jusqu'au 15 mai 2022.
Nicolas Bareil a commencé il y a 15 ans dans sa chambre, pour s’amuser tout simplement. Puis, de fil en aiguille, il s’est mis à exposer. Il peint quand il en a envie. « Je pars toujours d’une couleur qui me plait, que j’ai vue dans un film ou sur une affiche. Je veux alors celle-là ». Si l’artiste a un coup de cœur pour le bleu, il essaie cependant de ne pas en mettre trop. S’il n’aime pas vraiment le vert, il se force à en mettre un peu. « J’adore les contrastes. Je trouve que le noir fait ressortir les couleurs ».
A la mairie de Dompierre il présentera 18 œuvres et 8 cubes jusqu’au 15 mai prochain. En attendant, il donne rendez-vous aux amateurs d’art le 2 avril à 10h30 pour son vernissage. « J’avais déjà exposé ici il y a 10 ans. C’est la nouvelle municipalité qui m’a recontacté pour cette exposition.»
Celle-ci est visible à la mairie de Dompierre, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h sauf le mardi après-midi et le samedi de 10h à 12h.