Si vous souhaitez voir un feu d’artifice en juillet, il faudra choisir une autre destination que la Roche-sur-Yon. « C’est avec regret que la ville doit malheureusement renoncer à tirer son traditionnel feu d’artifice du 14 juillet 2021 » indique la municipalité dans un communiqué.
Le feu d’artifice de la Roche-sur-Yon rassemble près de 30 000 personnes aux Oudairies chaque année.
Pour cette année, les conditions drastiques imposées par la crise sanitaire pour les grands rassemblements avec notamment la mise en place d’un pass sanitaires pour les rassemblements de plus de 1000 personnes dès lors que l’on crée une zone de contact prolongé et dans le respect des mesures barrière diminuant fortement la jauge pour le spectacle.
« Ces mesures ont pour conséquence d’engendrer des conditions d’accueil délicate pour le public, des situations de contrôle complexe pour les agents sur le site impacter le caractère festif et convivial d’une telle manifestation. »
La ville étudie un report du feu d’artifice fin 2021.
« La Ville entreprend actuellement un travail pour un report du feu d’artifice sur la deuxième moitié de l’année 2021 » précise la municipalité consciente que cette annulation va engendrer sur les entreprises de spectacles pyrotechniques.
Un défilé maintenu.
La cérémonie patriotique de fête nationale (honneurs à l’emblème, revue des troupes, remise des décorations et défilé), organisée le 14 juillet à 11h place Napoléon par la délégation militaire départementale, est quant à elle maintenue en l’état.