La 40e fête de la musique ne se tiendra pas, cette année encore sa version habituelle.
Une version « buissonnière » en ligne permettant musicien de jouer chez eux pour leurs voisins et pour le public du Web.
Chaque concert capté en live ou en différé pourra être recensé sur le site de la Ville le jour J afin que tous les Yonnais puissent en profiter. Pour participer à ce dispositif, les musiciens peuvent s’inscrire du lundi trois au dimanche 30 mai 2021 sur le site de la ville www.larochesuryon.fr/fetedelamusique.
Comment ça marche ?
Le lundi 21 juin 2021, deux créneaux de prestation musicale seront proposés : entre 12h et 14h ou entre 18h et 22h30.
Les musiciens auront deux possibilités de diffusion :
1- Jouer seuls ou avec leur groupe en « live » chez eux (jardin, balcon, toit terrasse, fenêtre ouverte…) pour leurs voisins, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les musiciens seront également invités à se filmer avec un appareil numérique pour partager en direct leur concert sur une plateforme de diffusion de leur choix (Facebook, Youtube, Zoom...) dont ils auront préalablement communiqué le lien à la Ville via l’inscription.
2- Si des artistes ne peuvent pas se produire en temps réel le jour J mais souhaitent néanmoins participer, ils ont la possibilité de diffuser aux horaires proposés un concert pré-enregistré que les internautes pourront suivre de la même manière.
La Ville harmonisera les horaires des concerts en fonction de leur proximité géographique et assurera la communication du programme de la journée sur la page dédiée : www.larochesuryon.fr/fetedelamusique.