Pendant l’été, la culture ne prend pas de vacances mais elle prend l’air. Le jardin des Compagnons accueillera, du 18 au 20 juillet, la 17e édition des Esquisses d’été.
Le festival de théâtre, organisé par la compagnie du Menteur Volontaire, présentera une pièce unique cette année. Trois représentations de la pièce Le Frigo, de Copi seront données. Pour ces Esquisses d’été, les deux codirecteurs du festival se chargent de tout. Philippe Sire s’occupe de la mise en scène et Laurent Brethome sera seul sur scène et interprétera tous les rôles. Il réalise la performance de jouer prêt d’une dizaine de rôles en une heure de spectacle.
En quelques mots, l’histoire met en scène « L., mannequin transexuelle à la retraite, qui reçoit un frigo comme cadeau d’anniversaire. La présence de cet appareil déclenche chez L. un bombardement d’hormones qui va la plonger peu à peu dans la folie ».
Déjantée et pleine de folies, la pièce parle notamment de différence et de marginalité. Une pièce « profonde » mais qui ne manque d’humour. Un « humour noir » et « trash », selon les deux artistes. Le public peut s’attendre à un spectacle haut en couleur et très rythmé.
Le spectacle est déconseillé aux moins de 16 ans. Âmes sensibles s’abstenir.
Les Esquisses d’été : Les 18, 19 et 20 juillet, à 19 h 30, au jardin des Compagnons, rue Saint-Hilaire (près de la place de la Vieille horloge). Billets en vente à l’office du tourisme : 02 51 36 00 85 ou sur place dans la limite des places disponibles.
Tarif : 6 euros.
Renseignements : www.lementeurvolontaire.com.