Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon (12-18 octobre 2020) accueillera Éric Judor pour une rencontre avec le public. À cette occasion, une sélection de ses créations et réalisations sera présentée durant la semaine du Festival.
Depuis ses débuts avec la série “H” (1998-2002), qu’il a créée et co-écrite, puis en tant que co-scénariste de “La Tour Montparnasse Infernale” de Charles Nemes en 2001, Éric Judor est rapidement devenu une figure incontournable de la comédie qu’il a largement contribué à renouveler tant par la singularité de son jeu (“Steak” de Quentin Dupieux en 2007) que par la force comique de l’ensemble de ses créations et réalisations (“Mout-Mout” co-créée avec Ramzy Bedia en 2007, “Seuls Two” co-réalisé avec Ramzy Bedia en 2008, "Platane" une Création Originale Canal+ depuis 2011, "La Tour de contrôle infernale" en 2016 et “Problemos” en 2017) dans lesquelles il joue également.
Éric Judor est également l'auteur de la préface du nouveau livre “Jim Carrey: l’Amérique démasquée” d’Adrien Dénouette (Façonnage éditions), qui sera présenté lors du Festival en présence de son auteur et en amont de sa parution cet automne. Une œuvre de la filmographie de Jim Carrey choisie et présentée par Éric Judor et Adrien Dénouette sera à cette occasion également proposée au public.
La rencontre aura lieu dans la salle du Manège du Grand R, Scène Nationale de La Roche-sur-Yon. Le jour et l'horaire seront communiqués prochainement. L'entrée sera gratuite, dans la limite des places disponibles.
L'organisation du Festival est susceptible d'être modifiée en fonction des évolutions liées à la situation sanitaire.