Actualité : Culture

La Roche-sur-Yon. Réouverture des médiathèques.

A partir de ce vendredi 24 juillet, les médiathèques Benjamin-Rabier, Alain-Sabaud et Léopold Sédar-Senghor de La Roche-sur-Yon accueilleront les usagers dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Cette réouverture rendra de nouveau possible l’accès aux documents et leur emprunt dans les bâtiments. Le dispositif drive, mis en place jusqu’alors, prend fin.

MEDIATHEQUE LA ROCHE SUR YON 1 sur 1

 

Consignes sur site

Cette réouverture sera effective selon le principe de « médiathèque dynamique » :
- port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans ;
- respect des gestes barrières notamment via le maintien de la distanciation physique ;
- lavage des mains à l'entrée (gel hydroalcoolique à disposition) ;
- pas de station immobile prolongée ni de consultation sur place (pas de recherche documentaire, de consultation des catalogues, de lecture de la presse ni de recherches internet via les postes informatiques).

Les jauges seront limitées à 100 personnes pour la médiathèque Benjamin-Rabier et à 30 personnes pour les médiathèques Alain-Sabaud et Léopold Sédar-Senghor. Un nettoyage des locaux sera effectué quotidiennement.

Les documents empruntés pourront être retournés dans les boîtes prévues à cet effet à la médiathèque Benjamin-Rabier et Alain-Sabaud, sauf les œuvres d’art, les instruments de musique et les vinyles qui devront être retournés uniquement à l’accueil de Benjamin-Rabier. Pour la médiathèque Sédar-Senghor, les retours seront uniquement possibles dans le sas d’entrée. Tous les documents retournés seront mis en quarantaine (pendant 3 jours) avant une remise en circulation.

Adresses et horaires d’ouverture
Médiathèque Benjamin-Rabier (Esplanade Jeannie-Mazurelle)
Médiathèque Léopold Sédar-Senghor (2, rue Champollion)
Médiathèque Alain-Sabaud (106, rue du Général Guérin - Bourg-sous-La Roche)

Elles seront ouvertes les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h et les mercredis et samedis de 10h à 12h puis de 14h à 18h.

Publié le 21/07/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement