Compte-tenu des restrictions nationales liées au rassemblement des personnes, la Fête de la Musique ne pourra pas se tenir cette année dans les conditions habituelles. La Ville souhaite néanmoins donner la possibilité aux artistes locaux (amateurs et professionnels) de pouvoir une nouvelle fois démontrer le pouvoir fédérateur de la musique en leur proposant une version « buissonnière » en ligne.
Chaque concert capté en live ou en différé pourra être recensé sur le site de la Ville le jour J afin que tous les Yonnais puissent en profiter. Pour participer à ce dispositif, les musiciens peuvent s’inscrire jusqu’au 15 juin sur www.larochesuryon.fr/fetedelamusique.
Le principe
Le dimanche 21 juin, les musiciens/chanteurs se produiront en live depuis chez eux. Ils capteront et partageront en direct leur concert sur une plateforme de diffusion de leur choix (Facebook, Youtube, Zoom...) dont ils auront préalablement communiqué le lien à la Ville via l’inscription.
L’ensemble des liens seront recensés sur la page dédiée www.larochesuryon.fr/fetedelamusique.
Si des artistes ne peuvent pas se produire en direct le jour J mais souhaitent néanmoins participer, ils ont la possibilité de diffuser un concert pré-enregistré.