Actualité : Solidarité

La Roche-sur-Yon. Les élèves de l’IFSO se mobilisent pour Leucémie espoir 85.

Samedi, la soixantaine d’élèves aides-soignantes de l’IFSO (Institut formation santé de l’ouest) s’est retrouvée à Décathlon pour vendre crêpes et soupes au profit de l’association Leucémie espoir 85.IFSO se mobilisent pour Leucémie espoir 85 1 10 sur 1

« Ce n’est pas la première fois que nous œuvrons pour des œuvres caritatives.Cette opération fait partie intégrante du module communication-relation de leur formation », souligne Véronique Bonnet, la directrice. Pour mener à bien l’opération, les élèves n’ont pas hésité à se frayer un chemin dans les allées du magasin.

« Ce sont principalement des familles avec enfants qui sont venues nous voir pour déguster une crêpe », constate l’une d’entre elle. « Les fonds nous aiderons à payer une socio-esthéticienne, à venir en aide à des familles dans l’achat de matériel ou par exemple de proposer des soins pour redonner de la confiance, sans oublier le financement de nos ateliers art thérapie et relaxation », explique Nathalie Vigreux, présidente de Leucémie Espoir 85.

 

Publié le 13/01/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement