Le centre de secours et la ville de la Roche-sur-Yon se sont associés pour participer au défi solidaire le samedi 7 décembre 2019, place Napoléon.
« C’est un engagement mutuel entre l’amicale des pompiers en lien avec le service. On va mettre à disposition du matériel et les équipes de gardes. On essaie de mobiliser l’ensemble du centre de secours que ce soient ceux qui travaillent, ceux qui sont de repos et un peu matériel pour la réussite de cette action » explique le commandant Guillaume Nicol, chef du centre.
La caserne des pompiers de la Roche se mobilise pour le Téléthon.
« Le fil rouge se déroulera de 10 heures à 18 heures avec un défi rameur et vélo. Il y aura également une manœuvre qui sera faite à 11 heures et à 15 heures. Pour les enfants et leurs familles, un camion-citerne de 13 000 litres d’eau leur permettra de viser des cibles » indiquent Arnaud Cabrera et Florian Bernier de l’amicale des sapeurs-pompiers.
City training mettra à disposition gracieusement le matériel. Un rameur tournera de 10 heures à 18 heures. « On va faire un maximum de kilomètres. Un deuxième rameur sera la disposition du public ainsi qu’un vélo assis. L’objectif est de parcourir la plus grande distance. »
Une cagnotte pour les dons sera disposée à côté des stands.