Depuis septembre 2015, le réseau citoyen Welcome Vendée agit pour l’hébergement des migrants.
Les bénévoles du réseau, qui travaillent en lien avec la Cimade et plusieurs associations vendéennes, tentent de trouver un toit pour les migrants qui n’en ont pas en leur permettant de se vêtir, se nourrir et disposer d’un hébergement.
Actuellement, plusieurs dizaines de familles du Pays Yonnais sont actuellement hébergeurs temporaires quand d’autres assument un rôle d’accompagnement pour assurer le lien entre migrants et hébergeurs.
Une réunion publique le 26 avril 2019.
Welcome a besoin de nouveaux hébergeurs et d’accompagnants. Le réseau solidaire organise une réunion publique le vendredi 26 avril 2019 à 19 heures, à la bourse du travail, 16, boulevard Louis Blanc à la Roche-sur-Yon.
Cette réunion sera l’occasion de présenter le réseau et son fonctionnement, et également d’expliquer le rôle des hébergeurs et des accompagnants dont certains viendront témoigner.
« Parce que vos hésitations et vos doutes sont légitimes, toutes vos questions seront les bienvenues », précise Welcome.
Le réseau tient une permanence hebdomadaire tous les mercredis à partir de 18 heures, au pôle associatif, 71, boulevard Aristide Briand, porte F.