450 élèves du lycée Rosa Parks de la Roche-sur-Yon se sont relayés aujourd’hui à la Vallée verte pour une course solidaire au profit d'Amnesty international.
Pendant une heure, par équipes de trois composées de deux coureurs et d’un cycliste, ils ont foulé les sentiers de la Vallée verte en se relayant sur le vélo.
Francis est bénévole au groupe de la Roche-sur-Yon d'Amnesty international. « Les bénévoles de notre groupe ont présenté, début avril, aux 15 classes de seconde du lycée nos actions ».
La course est financée par des sponsors que les élèves ont démarchés au début du mois. De 10 cts à 1 € le tour seront récoltés auprès des partenaires.
Un soutien à Acer Mohamed 16 ans, emprisonné en Égypte.
Les bénévoles d'Amnesty ont présenté, début avril, leurs actions à 15 classes de seconde du lycée.
Les lycéens ont été sensibilisés par la situation d’Aser Mohamed, jeune égyptien de 16 ans qui est en prison depuis deux ans, comme de nombreux adolescents.
« Ce que cherche le pouvoir c'est d'empêcher les jeunes à manifester dans la rue. Touché par le témoignage d'Amnesty International, les élèves ont réalisé 70 lettres de soutien qu'ils ont adressées à l'avocat d'Aser » explique Francis.
Images de la course solidaire