La commission animation de l’association Vista ( fusion de APSH et Passerelle) a participé à la Joséphine, peu de temps après la course et la marche solidaires qui ont rassemblé 11 000 personnes, dimanche dernier.
C’était ce matin, malgré la pluie, les célèbres tee-shirts roses de la Joséphine étaient de sortie. Portés par une cinquantaine de résidentes de l’association pour apporter leur soutien à la Ligue contre le cancer.
Parties de la rue Sadi Carnot, elles ont rejoint le boulevard, ces femmes ont marché pour la bonne cause, pas dans la vague rose, mais une petite vague qui a fait le tour des boulevards ce jeudi. Le même parcours que dimanche donc.
C’est l’association Vista qui a payé les inscriptions en temps et en heure. « Le dimanche, ça fait trop de monde pour nos résidentes, cela ne serait pas compatible avec l’état de santé de nos résidents » explique Élise ANINE BELLAMY, éducatrice spécialisée.
Les Joséphines ont fait le tour du pentagone et à l’arrivée, elles ont repris des forces autour d’une collation. De quoi se projeter pour la Joséphine 2023 ? Certainement !