La section du PCF du Pays Yonnais a organisé la sortie.
Le rendez-vous a été donné à 8h45, devant le parking du CYEL, jeudi. Peu de temps après 8h, les premières familles arrivent « les enfants étaient prêts à partir ce matin et ne voulaient pas attendre. Ils voulaient être sûrs d'arriver en avance pour ne pas louper le bus. » nous confiait une mère de famille.
Petit à petit, tout le monde arrive, tout le monde est à l'heure. Les deux bus sont pleins. Au total, c'est une centaine de personnes qui prennent la route direction la plage de la Parée Préneau à Saint-Hilaire-de-Riez.
Après une heure de transport, les bus arrivent à destination. Au programme de la journée, plage, baignade, batailles d'eau, des châteaux de sable, du foot…
La plage terminée, le programme de la journée continue à se dérouler avec un pique-nique bio concocté par les bénévoles.
Une fois le déjeuner achevé, une marche dans la forêt vers l'Espace Liberté pour découvrir les activités de plein air, une visite du Dino's Park avant de prendre un goûter et retourner à La Roche-sur-Yon en bus où les groupes sont arrivés vers 19h.
Parmi la vingtaine de bénévoles, Chloé, 16 ans, participait avec son copain Nathan à la sortie.
Une première pour la jeune fille « c'était pour le plaisir de faire plaisir aux autres, le cadre est plutôt sympa, en pleine nature, et prendre l'air, ça fait vraiment du bien » se confie la jeune fille. Au début, c'était un peu compliqué pour elle « c'est plein de petits gestes qui font plaisir aux gens » Chloé, très investie dans sa tâche, retiendra de sa journée de l’humanité dont on a tant besoin « ça n'existe plus trop actuellement dans le monde. Ça fait du bien de trouver des gens soudés, qui se soutiennent. On a besoin de gens ouverts, communicatifs et ça fait du bien à tout le monde » conclut Chloé.
Les images parlent d’elles-mêmes