Isabelle est née à Calais, et vit à la Roche depuis 20 ans. Elle veut profiter de son voyage dans le Nord du 23 au 25 août pour se rendre utile!
"Je partirai le 23 août, et, dans un esprit de ne pas voyager à vide, j'aimerais bien leur amener du matériel collecté à la Roche, où le coeur et l'engagement ne font jamais défaut " précise-t-elle dans un courrier qu'Isabelle nous a adressé.
Calais est historiquement un des plus grands ports de voyageurs , aussi, rien d'étonnant à ce qu'un certain pourcentage de réfugiés essayent de trouver l'asile sur le territoire britannique en passant par la Côte d'Opale.
Isabelle est touchée par le sort des personnes qui se retrouvent dans la misère en arrivant à Calais, après un périple inimaginable, et veut profiter de son voyage dans le Nord pour apporter un peu de solidarité vendéenne à l'association l'auberge des migrants, qui agit depuis près de dix ans pour aider ces voyageurs infortunés.
Voici la liste des besoins pour aider les migrants et remplir la voiture d'Isabelle. L'association est en rupture de stock de : Chaussures de sport tailles 40-43, Chaussettes tailles 40-43, Sous-vêtements pour homme neufs tailles S et M, Couvertures et sacs de couchage, Pantalons et joggings taille 28 et 30 (S et M), Couvertures de survie, Rasoirs (neufs). Vêtements homme : Manteaux tailles S et M, T-shirts à manches courtes S et M, Pulls et sweats à capuche S et M, Petits sacs à dos. Autres : Cartes SIM Lyca, Téléphones débloqués avec chargeur, Adaptateurs électriques (pour utiliser des prises anglaises en France), Jeux ne nécessitant pas de parler anglais ou français (comme les échecs, les petits chevaux, ou les articles de sport). Hygiène : Papier toilette, Mousse à raser, Déodorant (de préférence en spray, pour homme), Crème solaire, Brosses à dent, Mouchoirs en papier, Pansements.
" J'ai demandé au site mavillesolidaire de faire le relais, et de recevoir les propositions de dons qu'il me transmettra et je prendrai contact avec vous afin d'être prête à partir le 22 août dans la soirée."
Pour les propositions de dons : contacter ma ville solidaire qui transmettra.