Demain, à 11 h, place Napoléon, 450 aventuriers vont partir pour la quatrième édition d'Europe Raid, en 205 Peugeot. Ils vont parcourir 10000 km à travers 20 pays d’Europe en 23 jours.
Les organisateurs avaient donné rendez-vous aux 150 équipes à la Chaize-le-Vicomte, ce vendredi, pour faire les toutes dernières vérifications et le premier briefing avant le départ.
Les équipages ont fait vérifier tous les points de contrôle par un garage : les freins, les joints de culasse pour toutes les essences, les courroies, les circuits d'eau, d'huile... Un véritable check-up.
À la Chaize-le-Vicomte, la veille du départ, l'ambiance était décontractée. Pendant que certains faisaient la sieste dans leur voiture, d'autres passaient les derniers contrôles indispensables : pose des autocollants des partenaires, vérifications des papiers, photos et vidéos, installation des tentes pour passer la nuit et des contrôles de sécurité.
Tout a été passé au crible : assurance, carte grise, triangle, gilet, extincteur, couverture de survie, mais aussi " 3 clés de voiture, car ils sont trois dans la voiture. C'est un survol de contrôle de la vétusté des pneus. On en a fait changer quelques-uns au garage" précise un mécano de l'organisation.
La team de mécaniciens de l'organisation a effectué des contrôles visuels. 8 mécanos dispatchés dans le cortège assureront la matenance des Peugeot 205.
"Le fait de faire toutes ces vérifications, permet de soulager les mécanos et de rendre plus agréable l'aventure aux participants."
La quatrième édition partira demain de la place Napoléon pour une aventure qui va durer presque un mois. Retour le samedi 29 juillet 2017 à la Roche.
Vous retrouverez les témoignages demain sur mavillesolidaire.
Contact :
Le site d'Europ'Raid : https://www.europraid.fr/
La page Facebook : https://www.facebook.com/EuropRaid/
Le compte Twitter : https://twitter.com/europraid