Difficile pour les organisateurs du Téléthon en Vendée d’organiser des manifestations. Certains ont pu s’adapter quand d’autres ont reporté leurs manifestations à 2021.
Chaque année le Téléthon c’est une fête, « c’est un peu le 14 juillet du mois de décembre ». En 2020, le Téléthon se déroulera les 4 et 5 décembre.
156 manifestations ont été accréditées en 2019 pour une centaine cette année. « Le fait que les rassemblements ne soient pas autorisés limite d’une façon extrêmement importante les animations sur le terrain » explique Daniel Gaboriau le coordinateur départemental.
Malgré tout, dans un certain nombre de communes, les organisateurs ont mis en place des drives pour vendre des produits.
Image : archiveTéléthon 2019
À la Roche-sur-Yon, le collectif Yonnais du Téléthon a annulé les animations prévues place Napoléon. Une page de collecte en ligne a été mise en place. « Si vous faites ce don en ligne, merci de cocher la case "je souhaite que mon don reste anonyme" à défaut le nom du donateur est visible sur la page. Nous vous invitons donc à cliquer sur ce lien et à le partager et, entre autre possibilité, sur la page Facebook «collectif yonnais Téléthon » indique les organisateurs.