La section du parti communiste de la Roche organise une sortie à Saint-Hilaire-de-Riez pour des enfants des quartiers « ne pouvant bénéficier de vraies vacances. »
Essayage de masque avant de partir.
Un car et 3 minibus ont pris le chemin de la plage, ce matin, direction Saint-Hilaire-de-Riez pour 77 personnes, dont 55 enfants.
Ils viennent de tous les quartiers de la ville, La Vigne aux Roses, l'Enrilise, la Généraudiere, la Liberté, Forges...
Pour certains, c'est leur première journée de vraies vacances. Pour d'autres, c'est une possibilité supplémentaire qui se fera pour profiter de la plage.
Dalila est la maman. Ils habitent dans le quartier de Forges. "J'ai eu l'information, grâce à une voisine qui m'a dit qu'une sortie était organisée aujourd'hui et je me suis inscrite avec mes trois enfants"
Les deux plus petits Nadgla, 8 ans 1/2 et Yasser, 6 ans, participent aux activités de leur quartier en allant au centre de loisirs. Le plus grand, Bilal, 12 ans, va au club de jeunes, il est également allé en colo la semaine dernière.
Yasser, 6 ans, compte bien se baigner "j'espère qu'il va y avoir des hypers grosses vagues."
Dalila et ses enfants.
Certains ont déjà trouvé un copain, un voisin, au moment du départ.
La journée est prise en charge totalement par le PCF, transport et l'alimentation. L'encadrement est assuré par des bénévoles et par les parents.
Le départ était à 9h30 sur le parking du Cyel en autocar affrété par la mairie de la Roche-sur-Yon, direction la plage de la Parée Préneau à Saint-Hilaire-de-Riez. Après un repas chaud, le trajet plage-espace Liberté se fera à pied au travers de la magnifique forêt de Sion, riche de sa biodiversité. L’Espace Liberté héberge actuellement la « Guinguette Ensablée » que les enfants et leurs accompagnateurs vont découvrir. En début d'après-midi, une visite-découverte du Dinos’Park et son espace dédié à la préhistoire suivi d'un goûter-spectacle. Le retour à la Roche est prévu pour 19 h.
Une journée baptisée "solidarité concrète" qui ne sera pas la dernière. Une autre est prévue au mois d'août.