Cet été, la Ville des Sables d'Olonne se prépare à faire des vagues avec une nouvelle attraction aquatique : l'Îlot Barges. Imaginé comme un parcours gonflable flottant, cette installation unique en son genre promet de transformer la baie en un véritable terrain de jeu.
L'îlot Barges : un parcours aquatique gonflable révolutionnaire
Il ne faut pas se laisser tromper par les apparences : l'Îlot Barges est un véritable parcours du combattant. Présenté par la Ville des Sables-d'Olonne ce mardi 16 mai, cet îlot, qui tire son nom du phare du même nom, est une structure gonflable qui sera installée dans la zone de baignade de la Grande Plage.
Une nouvelle attraction aux Sables d'Olonne
Ce parcours aquatique, mesurant 30 mètres de long et 2,40 mètres de haut, pourra accueillir jusqu'à trente personnes simultanément. La structure gonflable sera installée entre juin et août dans la zone de baignade de la Grande Plage, à chaque fois que les conditions météorologiques le permettront : un coefficient inférieur à 80, ainsi que des vents et des vagues modérés. Les dates précises d'ouverture seront annoncées sur les réseaux sociaux et au Point Animation Plage. Et en plus, une bonne nouvelle pour les impatients : le premier rendez-vous pour cette aventure aquatique, le dimanche 11 juin, sera gratuit !
Participation et sécurité : ce qu'il faut savoir
Pour participer à ce défi, les participants devront être âgés d'au moins 8 ans, porter un gilet de sauvetage et nager jusqu'à la ligne de départ. Trois sauveteurs dédiés seront sur place pour assurer la surveillance et la sécurité de tous ceux qui oseront s'attaquer à l'Îlot Barges.
Les Sables d'Olonne : une destination estivale incontournable
Cette nouvelle attraction promet non seulement d'apporter une nouvelle dimension de plaisir à la plage, mais aussi de renforcer la position des Sables d'Olonne comme destination estivale incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'action et à affronter l'Îlot Barges lors de votre prochaine visite aux Sables d'Olonne !