Le vendredi 12 et samedi 13 juillet 2019, des ateliers de constructions participatifs et gratuits seront organisés dans la salle d'exposition de la médiathèque Benjamin Rabier.

La statue Napoléon en briques Lego

Dans le cadre de l’année Napoléon, la Ville invite le public à participer à la construction de la statue équestre de l’empereur (2 m de haut) en briques Lego® les vendredi 12 et samedi 13 juillet.

Des ateliers de construction participatifs et gratuits seront organisés à cette occasion dans la salle d’exposition de la médiathèque Benjamin-Rabier. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire du mardi 4 au samedi 29 juin sur www.larochesuryon.fr/avosbriques.

Accessibles à partir de 6 ans, les ateliers sont ouverts à tous, à raison de 30 personnes par atelier (enfants et adultes).

En collaboration avec l’entreprise Brickevent (spécialisée dans la création, animation, et organisation d’événements avec des briques LEGO), 16 sessions de construction de 45 minutes seront organisées les 12 et 13 juillet entre 10h et 18h. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Le collage de la partie inférieure de la statue sera assuré par Brickevent les samedi 6, mardi 9 et mercredi 10 juillet sur une scène positionnée dans le jardin de la médiathèque.

Abonnez-vous à notre newsletter

chargement