La Roche-sur-Yon · Météo en cours…
Le nouveau Ma Ville Solidaire se dévoile — La Roche-sur-Yon et la Vendée

Publicité

Publicité

La communauté éducative du collège Edouard Herriot tire la sonnette d'alarme concernant la situation précaire de deux de ses élèves, Nia et Jaba Abesadze, menacés de se retrouver à la rue suite au rejet de la demande d'asile de leur famille.


collège Edouard HerriotDes enseignants du collège Edouard Herriot de la Roche sur Yon, qui s'inquiètent de la situation de deux de leurs élèves.


Une urgence humanitaire


Le défi de l'intégration


Nia, 14 ans, et Jaba, 12 ans, se sont intégrés avec succès au Collège Edouard Herriot depuis septembre 2022, surmontant les barrières linguistiques et culturelles grâce à leur détermination. Mais leur progression est aujourd'hui menacée.


L'expulsion imminente


La famille Abesadze, récemment déboutée de son droit d’asile, se trouve dans une situation précaire. Expulsée de son logement, la famille est hébergée temporairement dans une chambre d’hôtel, mais cette solution n’est que provisoire.


Un appel à l'action


Les risques pour les enfants


La précarité imminente de leur logement met en danger le bien-être physique et émotionnel de Nia et Jaba. Les enseignants, conscients des risques, appellent à une action urgente pour garantir la sécurité et la stabilité des enfants.


Sollicitation des autorités


La Préfecture de Vendée et la Mairie de la Roche-sur-Yon sont interpellées pour prendre des mesures immédiates. Le besoin d'un logement stable est essentiel pour permettre à Nia et Jaba de poursuivre leur éducation et leur intégration dans la société française.

Publicité

Ma Ville Solidaire sur Instagram ↗

Direct Instagram

Publicité

Publicité

La newsletter locale

Retrouvez l’actualité de La Roche-sur-Yon et de la Vendée dans votre boîte mail.

Je m’abonne →