La Roche-sur-Yon · Météo en cours…
Le nouveau Ma Ville Solidaire se dévoile — La Roche-sur-Yon et la Vendée

Publicité

Publicité

 Le cortège, composé de membres du Planning familial, de l'association Nous Toutes Vendée, ainsi que des syndicats, a quitté la place Napoléon à 18h30 avant de rejoindre la gare SNCF. Les Rosies ont animé chaque rond-point du parcours, donnant une ambiance festive à la manifestation.


L'objectif de cette mobilisation était de sensibiliser le public aux inégalités de genre et aux violences faites aux femmes, tout en revendiquant l'égalité des sexes et la protection des droits des femmes. Cette marche aux flambeaux s'inscrit dans un mouvement mondial pour les droits des femmes, soulignant l'engagement de la société civile pour promouvoir l'égalité des sexes et mettre fin à la violence contre les femmes.


En soirée, la Maison de Quartier du Pont Morineau a également accueilli un spectacle féministe pour clôturer la journée.


Retour en images.


8 mars 2023 La Roche sur yon 4
8 mars 2023 La Roche sur yon 3


8 mars 2023 La Roche sur yon 28 mars 2023 La Roche sur yonSans titre 2

Publicité

Ma Ville Solidaire sur Instagram ↗

Direct Instagram

Publicité

Publicité

La newsletter locale

Retrouvez l’actualité de La Roche-sur-Yon et de la Vendée dans votre boîte mail.

Je m’abonne →