La Roche-sur-Yon · Météo en cours…
Le nouveau Ma Ville Solidaire se dévoile — La Roche-sur-Yon et la Vendée

Publicité

Publicité

Ce midi, une trentaine de personnes était réunie devant l’entrée CHS à l’appel de la CGT pour dénoncer les accords du Ségur dont les salariés de la maison d’accueil spécialisé (MAS) ne vont pas bénéficier et plus particulièrement l’augmentation de 183 €.


En Vendée, il y a deux maisons d’accueil spécialisé, une à Longeville et une autre à La Roche. Toutes deux sont rattachées à l’hôpital Mazurelle, elles sont 160 personnes à y travailler.


L’augmentation de 183 € n’est pas encore versée. « Il y a un décret qui est sorti qui l'accorde aux personnels qui travaillent dans le sanitaire. Mais pour ceux qui travaillent dans le médico-social, c’est renvoyé à des négociations qui ne sont, pour l’instant, pas validées » explique Jean-Clair Ollivier secrétaire du syndicat CGT à Mazurelle.


CHS MAZURELLE CGT LA ROCHE SUR YONLégende photo : une partie des manifestants ce matin à l’entrée de l’hôpital Mazurelle de la Roche-sur-Yon.

Publicité

Ma Ville Solidaire sur Instagram ↗

Direct Instagram

Publicité

Publicité

La newsletter locale

Retrouvez l’actualité de La Roche-sur-Yon et de la Vendée dans votre boîte mail.

Je m’abonne →