La Roche-sur-Yon · Météo en cours…
Le nouveau Ma Ville Solidaire se dévoile — La Roche-sur-Yon et la Vendée

Publicité

Publicité

L'intersyndicale, unie et soutenue par les travailleurs, les jeunes et une large majorité de la population, s'oppose fermement à la réforme des retraites. En réponse à cette réforme jugée injuste et brutale, un appel à la grève et à la manifestation a été lancé à travers le pays pour le 6 juin.


En Vendée, l'intersyndicale encourage les salariés à se réunir sur leurs lieux de travail pour discuter des actions à entreprendre et pour préparer la grève. Des manifestations sont prévues dans plusieurs villes clés du département :


La Roche : La manifestation commencera à 14h à la Place Napoléon, pour se terminer à la Place du marché.


Challans : Les manifestants se rassembleront à 10h à la Place du champ de foire.


Fontenay : Un rassemblement est prévu à 10h à la Place de Verdun.


Les Sables : Une manifestation aura lieu à 18h à la Place de la liberté.


Ces manifestations visent à soutenir une proposition de loi pour supprimer l'âge légal de la retraite et allonger la durée de cotisation, qui sera soumise à un vote à l'Assemblée nationale le 8 juin. L'intersyndicale appelle les députés à voter en faveur de ce texte, reflétant la volonté exprimée par une majorité de la population depuis janvier.

Publicité

Ma Ville Solidaire sur Instagram ↗

Direct Instagram

Publicité

Publicité

La newsletter locale

Retrouvez l’actualité de La Roche-sur-Yon et de la Vendée dans votre boîte mail.

Je m’abonne →