La Roche-sur-Yon · Météo en cours…
Le nouveau Ma Ville Solidaire se dévoile — La Roche-sur-Yon et la Vendée

Publicité

Publicité

Services de restauration, accueils et activités péri-éducatives touchés; mise en place d'un Service minimum d'accueil pour certaines écoles


La grève prévue pour le jeudi 6 avril affectera significativement le fonctionnement des écoles publiques de La Roche-sur-Yon.


Parmi les 17 écoles publiques de la ville, les accueils suivants resteront ouverts malgré la grève :


Accueils du matin ouverts :


Pyramides
Léonce-Gluard
Jean-Moulin
Maria-Montessori
Victor-Hugo
Montjoie
Flora-Tristan
Généraudière


Accueils du soir ouverts :


Pyramides
Laënnec
Jean-Moulin
Maria-Montessori
Victor-Hugo


Le Service minimum d'accueil (SMA) est mis en place pour les écoles où 25 % d'enseignants et plus se sont déclarés en grève, conformément à la loi du 20 août 2008. Ce service est destiné aux familles ne disposant pas d'un autre mode de garde.


Le SMA est organisé de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30. Aucun service de restauration n'est prévu. Cependant, les parents ne pouvant récupérer leur enfant pendant la pause méridienne pourront leur fournir un pique-nique, et une surveillance sera assurée de 12h15 à 13h30.


Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s'inscrire préalablement auprès de la direction de l'Éducation de la mairie, au 02 51 47 47 04, jusqu'au mercredi 5 avril à 16h30.


Pour plus d'informations sur les écoles et services affectés, consultez le site www.larochesuryon.fr.

Publicité

Ma Ville Solidaire sur Instagram ↗

Direct Instagram

Publicité

Publicité

La newsletter locale

Retrouvez l’actualité de La Roche-sur-Yon et de la Vendée dans votre boîte mail.

Je m’abonne →