Fête carnavalesque en centre-ville

CULTURE
Date: 14/02/2020 19:00 - 21:00

Ce vendredi 14 février, le quartier des Halles s’anime au son du rara haïtien avec la grande fête carnavalesque et déambulatoire « Deblozay »* mise en scène par la compagnie Rara Woulib.


HORAIRES & PARCOURS

Le départ du cortège aura lieu à 19h depuis la statue située place Napoléon pour un final rue Stéphane-Guillemé prévu à partir de 20h15. Plusieurs arrêts ponctueront notamment place du 8 mai, place de la Résistance, place de la Vieille-Horloge et rue du le 93ème spectacle,
R.I. En cas d’intempéries, le spectacle sera reporté au lendemain, mêmes lieux, mêmes horaires.


CIRCULATION & STATIONNEMENT

La circulation sera interrompue quelques minutes sur la rue De Gaulle lors du passage du cortège (elle sera encadrée par la police municipale). Le stationnement sera interdit entre 16h et 20h sur la place de la Vieille-Horloge.


Pour rappel, en amont de ce spectacle, la compagnie Rara Woulib organise plusieurs temps de préparation :
➢ ATELIER CHORALE [DATE SUPPLEMENTAIRE] au Cyel – Salle 22
MERCREDI 12 FEVRIER // 19h - 21h


➢ REPETITION GENERALE (avecrepérage sur site) – Rendez-vous place Napoléon sous la statue 
JEUDI 13 FEVRIER // 19h - 22h 

 

Deblozay signifie "désordre" en créole haïtien. Au cours de cette grande déambulation, la compagnie Rara Woulib investit la rue et entraîne la foule dans la folie collective au son du rara (rythme musical caractérisé par la prédominance des percussions) et des chants sacrés du vaudou haïtien portés par un ensemble de 17 acteurs. Parmi le collectif et les spectateurs, un chœur invisible constitué de choristes amateurs sème le trouble suivant un système d’apparitions chantées et de disparitions incognito, créant une réelle immersion sonore du public.


Ce spectacle est organisé dans le cadre du programme d’animations « Ça bouge aux Halles ».

csm plan trajet deblozay 213c22b3bc

 

 

Toutes les Dates


  • 14/02/2020 19:00 - 21:00
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement