Blog

La Roche-sur-Yon. Début des inscriptions scolaires le 19 février 2018.

Les inscriptions dans une école publique pour la rentrée 2018 commenceront le 19 février 2018.

 

Plusieurs périodes d’inscription sont mises en place en fonction des écoles. Pour inscrire votre enfant dans une école publique de La Roche-sur-Yon (entrée en maternelle, changement d’école), vous devez vous présenter à la direction de l’Éducation, service accueil parents, avec le livret de famille, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et, le cas échéant, certificat de radiation si l’enfant est scolarisé dans une autre école. 

 

L’inscription à la restauration scolaire pourra être faite dans le même temps, ainsi que le calcul du quotient familial, servant de base à la tarification. Pour ce faire, il conviendra d’apporter l’avis d’imposition sur les revenus 2016 (reçu en 2017).

 

Pour les enfants déjà scolarisés dans une école publique yonnaise, la réinscription pour 2018-2019 dans la même école est automatique.

 

Pour une meilleure organisation, il est préférable de respecter ces périodes. Néanmoins, en cas d’impossibilité de votre part, l’inscription pourra être effectuée à tout autre moment.

Publié le 07/02/2018
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement