Actualité : Politique

La Roche-sur-Yon : objectif municipales 2020.

Dans un an et demi, les élections municipales se dérouleront partout en France pour renouveler ou confirmer un homme ou une femme, et son équipe  à la tête des communes.

municipales 2020
A partir de demain, nous publierons plusieurs entretiens, à raison d’un par jour, sur ceux qui souhaitent s’engager à la Roche-sur-Yon et qui y réfléchissent.


 Une chose est certaine, c’est que tout le monde y pense, même si  pour certains, les choses ne sont pas très claires, ils sont tous déterminés à agir d’une façon ou d’une autre même s’ils reconnaissent qu’il faut attendre les élections européennes.  


Si à droite les choses semblent plus claires avec un rassemblement qui devrait s’organiser autour du maire sortant (mais sous quelle étiquette ?), la gauche s’observe, s’interroge et le rassemblement n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour. La défaite de 2014 aux élections municipales et l’élection d‘Emmanuel Macron à la présidence de la République en 2017 ont laissé des traces, parfois profondes.


Presque toutes les forces politiques ont accepté notre invitation, à part Raoult Mestre et le Rassemblement national, mais notre porte reste toujours ouverte. Nous avions réalisé un reportage sur les Insoumis.


Le premier entretien sera publié demain avec La République En Marche. Tous les entretiens ont été réalisés fins août, début septembre.

Publié le 05/09/2018
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement