Actualité : Quartiers

La Roche-sur-Yon. Ils se sont dit oui devant les enfants

Dans le cadre de son projet éducatif, le pôle enfance de la Vallée Verte a mis en place durant le mois d’août des animations autour de l’histoire. Ces dernières avaient pour vocation de favoriser la curiosité et l’ouverture d’esprit des 80 enfants du centre.

POLE ENFANCE 1Laura Schwab et Yoan Rousseau, les mariés du jour.


Les 6-12 ans ont ainsi été emmenés à la découverte des ressources de la ville afin de connaître des structures où sont pratiquées des activités culturelles, sportives, artistiques et les inciter à y retourner avec leur famille. « L’apprentissage de la citoyenneté passe par le faire ensemble, la possibilité de coopérer autour d’un projet où chacun peut trouver sa place avec des activités diversifiées. L’objectif principal était de traverser les périodes de l’histoire avec M. Peabody tout en se référant au patrimoine local », souligne Martine Parmentier, directrice du pôle enfance de la Vallée Verte.


Autour du film d’animation M. Peabody and Sherman, les voyages dans le temps, les enfants se sont prêtés au jeu. Ils ont même assisté au mariage des époux Grunion et Agamemnon ce jeudi après-midi. « On se souviendra de la cérémonie toute notre vie. On s’y croyait vraiment. Nous préparons le projet depuis deux semaines», expliquent Yoan Rousseau et Laura Schwab, les mariés du jour.  Et pour coller aux personnages, les acteurs sont allés plusieurs fois au cinéma. « Je n’avais jamais assisté à un mariage de ma vie mais c’est vraiment super. Je pensais bien que c’était un peu comme ça. J’ai beaucoup aimé la balade en calèche et les danses. J’ai été très ému d’assister à la cérémonie », se souvient Maxime, 9 ans et demi. Pour Jean-Claude, cette journée est une bonne fin de vacances. « J’habite le quartier et j’ai déjà participé à des sorties avec les enfants ».

 

POLE ENFANCE

 

Publié le 31/08/2018
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement