Actualité : Quartiers

La Roche-sur-Yon. Le festival « La Vallée fait son cirque » commence vendredi.

Depuis six ans, « La Vallée fait son cirque » prend place derrière la maison de quartier de la Vallée Verte. Un festival bien installé qui, au fil des années, rencontre un joli succès auprès des habitants.

cirque 20180529 1239702573Du 1er au 3 juin 2018 : La Vallée fera son cirque. 

 

Cette année, 30 % des bénévoles viendront du quartier de la Vigne-aux-Roses. Trois jours d’animations non-stop et gratuites. Parmi les nouveautés 2018, le parc enfants sera mieux identifié. « Nous aurons des grands tipis de 5,50 m de haut. Ça sera le village des enfants avec le stand maquillage, la Barbe à papa, des ateliers cirque, et les traditionnels poneys et calèche » explique Jean-Luc Houles, le directeur de la maison de quartier de la Vallée Verte.

 

3500 personnes sont venues l’année dernière déambuler sur le gazon de la Vallée Verte et participer aux différentes manifestations.

 

Pour la sixième édition, les organisateurs en attendent autant voir plus, et ils ont de bonnes raisons d’espérer une belle affluence : spectacle pyrotechnique, la Battle’s Colors, avec des animations de qualité au niveau national voir international pour certaines animations, concert de Komdab Musik et Tonton David…

 

Au total pas moins d’une centaine de bénévoles sont mobilisés pour garantir la réussite du festival.

 

58 bénévoles plus les jeunes, entre 10 et 15 jeunes très actifs, 14 salariés qui fêtent une petite centaine de personnes mobilisées.

 

Les organisateurs reçoivent les chapiteaux ce mardi soir pour les installer mercredi. Jeudi, c’est l’installation et le vendredi matin la décoration. « À 15 heures, la machine à frites sera en route. »

 

Rendez-vous vendredi.

 

Retrouvez tout le programme de la Vallée fait son cirque ici.

Publié le 29/05/2018
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement