Actualité : Solidarité

La Roche-sur-Yon. Bus de Noël : les Yonnais ont répondu à l'appel.

Joli succès pour la première étape du bus de Noël, qui était installé cet après-midi, place Napoléon. Pas moins de 60 jouets ont été offerts par les Yonnais. Un bilan très satisfaisant pour les organisateurs.

Les yonnais sont généreux. Dès 14 heures, à peine le bus de Noël installé sur la place, un couple de retraités arrive avec deux sacs remplis de jouets. La dame avait pris soin de bien nettoyer les jouets avant de les donner « on a emmené une petite table, une poche de Lego, un Monopoly et plein de petites choses. » Des jouets qui ne servent plus et qui sont en bon état. « Si ça peut aider d'autres enfants, c'est très bien. »

BUS DE NOEL 2

Le bus de Noël va sillonner l'agglo jusqu'à la fin du mois pour collecter des jouets.


Les jouets sont collectés au profit du Secours Populaire et de la Croix-Rouge jusqu'à la fin novembre. Ils seront ensuite distribués gratuitement aux familles.


Chantal est bénévole au secours populaire. « Nous recherchons des jouets en bon état destinés aux enfants de un an jusqu'aux jeunes adolescents, que ce soit pour les garçons ou pour les filles. On ne favorise pas trop les peluches pour des raisons d'hygiène. »


C'est une première année pour impulsyon, qui propose un bus de Noël en faveur des enfants défavorisés. « On veut permettre aux gens d'être plus solidaires vis-à-vis des enfants qui n'ont pas la possibilité d'avoir de cadeaux » confie Chi Kien Nguyen responsable de marketing à Impulsyon.

 

Le bus de Noël a un intérêt certain en permettant de collecter les jouets à des jours et des lieux différents. Pour les personnes qui n'auraient pas la possibilité de se rendre au bus de Noël, vous pouvez vous rendre à l'espace impulsyon pendant les heures d'ouverture.


La Roche-sur-Yon, mais également Venansault, Dompierre, la Chaize-le-Vicomte et Mouilleron participent également à l'opération. Ils verront dans quelques jours le bus de Noël s'installer dans leurs communes. Nul besoin donc de venir en centre-ville de La Roche pour venir déposer les jouets.


Pour les prochains passages du bus de Noël, c'est ici

Publié le 07/11/2018
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement