La Roche-sur-Yon. L'élan de générosité des internautes pour Lucie.

L'article paru dans Ouest-France avait fait buzzer la toile. Un élan de solidarité s'est levé, les internautes ont été touchés par le témoignage de Lucie, 19 ans, qui dormait sous une tente à la Roche. Lucie, nous l'avons rencontrée pour savoir ce qu'elle devenait.

 

Elle va bien, bien mieux même. Lucie nous a accueillis chez elle, dans son studio qu'elle a depuis avant hier.


Depuis l'article, elle a reçu des centaines et des centaines de messages sur Facebook. Son témoignage a été retweeté plus de 150 000 fois. "Une maman qui a une fille de 18 ans, mon âge, qui a été dans la même situation que moi à l'époque, mais à ce moment-là, personne ne l'avait aidée. Elle a pris carrément deux jours de congés pour faire fonctionner son réseau pour m'aider."


De tweets en retweets, au total plus de 150 000, elle a eu beaucoup de propositions matérielles, un logement juste pour prendre des douches... Une cagnotte a été lancée sur internet pour lui venir en aide, une auto-école a même proposé de lui payer son permis de conduire en Loire-Atlantique, quand un monsieur a décidé de l'aider financièrement en lui faisant un don.


Depuis dimanche, elle a un studio que son ancienne surveillante de lycée a quitté samedi. Aussitôt dit, aussitôt fait, le déménagement a été effectué dans la foulée.


Lundi, elle a repris un travail dans l'entreprise d'un ami.

 

Logement, travail, la solidarité a tourné à fond pour Lucie. "Hier j'ai mangé un vrai repas? ça faisait au moins quatre à cinq mois que je n''avais pas fait un vrai repas où c'est moi qui cuisine et en plus chez moi!"


Pour terminer la jeune fille, qui n' a pas pu repondre à tous les messages, "car il y en a eu vraiment beaucoup" tient à remercier "tous les gens pour leur élan de générosité et tout ce qu'ils ont fait pour moi."

 

Message 1497895176175

Lucie avait immortalisé sa situation qui n'est plus qu'un mauvais souvenir.

 

28/03/24
Le Téléthon 2023 a marqué l'histoire avec un résultat exceptionnel de 92 905 533 €, surpassant...

09/03/24
Hier, vendredi 8 mars 2024, Place Napoléon à La Roche-sur-Yon, a été le théâtre d'une mobilisa...

09/03/24
Le quartier de la Liberté a vibré au rythme d'une journée d'actions et de réflexions dédiée à...

04/02/24
Hier, samedi 3 février 2024, la communauté d'Emmaüs a célébré le 70ème anniversaire de l'appe...

25/01/24
L'impact historique et les actions contemporaines L'Appel Historique de l'Abbé Pierre Le 1er fé...

24/01/24
2023 a marqué un tournant pour le Centre LGBT de Vendée, basé à La Roche...